Sélectionner une page

Une sélection d’articles et de ressources du Web

pour de l’info utile, simple, concrète
pour découvrir, comprendre, choisir…

Revue de presse


Le réseau social Pinterest a présenté cette semaine plusieurs fonctionnalités visant à faciliter les achats de produits sur sa plate-forme. Elles reposent notamment sur des algorithmes de reconnaissance d'images.

Source: www.usine-digitale.fr

Focus : « Concrètement, le nouveau service permet à un mobinaute de prendre en photo un élément de son quotidien (comme un meuble, un pull, un fruit ou un légume) pour se voir proposer une liste de produits similaires disponibles sur un site marchand. »

...
La suite...

Dans cet article nous vous exposerons 8 raisons d’intégrer Instagram à sa stratégie e-commerce, ainsi que quelques clés pour exploiter au mieux ce réseau.

Source: www.ecommerce-nation.fr

Focus : « Instagram vous ouvre les portes d’un nouveau marché, emplit d’opportunités. L’engagement est le fait de voir ses publications likées, commentées ou partagées par sa communauté. Il est parfois difficile pour une marque de susciter de l’engagement sur Facebook. Sur Instagram c’est nettement plus simple ! Le taux d’engagement est 58 fois plus élevé que sur Facebook. Les utilisateurs interagissent avec les contenus, beaucoup plus facilement. »

...
La suite...

Toute entreprise avant de faire du business sur internet, cherche à se rendre visible. Pour y parvenir, le community manager sera le profil parfait !

Source: www.journalducm.com

Focus : « Pour le community manager il est important de définir un plan précis pour atteindre des objectifs en terme de visibilité. Il faut savoir une chose cependant; le community manager n’est pas un magicien du web. La recherche de visibilité est un travail qui prend du temps et qui demande parfois de tester plusieurs solutions avant d’atteindre un résultat. »

...
La suite...

« Cœur de ville » vise à recenser l’information et les actions existantes en faveur de ces lieux désertés par les commerces depuis une quinzaine d’années. Le manque d’information et de coordination des acteurs est l’une des lacunes mises en lumière par un rapport remis au gouvernement cet automne.

Source: www.la-croix.com

Focus : «Le manque d’information et de coordination des acteurs du commerce et de la ville constitue une des lacunes mises en lumière  par un rapport de l’Inspection général des finances (IGF) sur la désertification des centres-villes, remis au gouvernement cet automne. »

...
La suite...

Le Social Selling tend peu à peu à remplacer les techniques de prospection classique qui, comme le démontre de nombreuses études, sont de moins en moins efficaces auprès des prospects. Voici quelques insights qui militent en faveur de la transformation des commerciaux.

Source: www.e-marketing.fr

Focus : « En plus de faciliter des mises en relation, les réseaux sociaux sont aussi l’une des premières cartes de visite d’un vendeur et de son entreprise. Car si un vendeur recherche un prospect sur les réseaux, l’inverse peut également arriver. »

...
La suite...
Si vous êtes le propriétaire d’un commerce électronique, vous savez fort probablement que les médias sociaux ont un fort potentiel pour votre boutique e

Source: www.youtube.com

...
La suite...

Faire appel à des services de proximité et consommer des produits de qualité fabriqués sur place est une tendance qui s'accentue, surtout dans les villes. Santé, environnement et économie solidaire sont au coeur des motivations de ces nouvelles habitudes. 23% des Français seraient désormais adeptes, selon une étude "Les Français, la consommation locale et le digital : perceptions et usages".

Source: www.ladepeche.fr

Focus : « Pour se renseigner sur les professionnels indépendants à proximité, la recherche sur Internet est le vecteur principal : 93% des Français utilisent en effet le web pour identifier et localiser l'artisan, pour éviter limiter les déplacements (92%), pour gagner du temps (88%), pour trouver des informations fiables sur les professionnels et les produits locaux (86%) ou pour rejoindre d'autres personnes qui partagent leur envie de consommer local. »

...
La suite...

Le Conseil national du numérique a remis, jeudi 18 juin, une synthèse de la grande concertation citoyenne lancée en octobre 2014. Un projet de loi numérique sera présenté pour mettre en œuvre les mesures législatives de ce plan d’actions.

Source: www.entreprises.gouv.fr

Focus : « Au-delà des startups, la  transition numérique de l’économie doit être accompagnée : c’est l’objet notamment du plan «Industrie du futur» présenté le mois dernier, mais aussi d’une révision du programme «Transition numérique» pour  fournir aux TPE, PME et commerces les outils numériques , souvent issus des startups, qui leur permettront de se moderniser, de vendre en ligne, d’être plus visibles, d’optimiser leurs processus. »

...
La suite...

Les acteurs de l'e-commerce, les médias mais aussi les réseaux sociaux figurent parmi les expéditeurs les plus compulsifs. Sans être toutefois les plus appréciés.

Source: www.lefigaro.fr

Focus : «Il faut à la fois trouver le juste milieu mais aussi le juste timing, précise Edouard Nattée. Parler pour ne rien dire ne sert pas la marque. Mais la newsletter doit aussi s'inclure dans l'emploi du temps du destinataire. Si elle peut être lue pendant un trajet en transport en commun, par exemple, elle doit être envoyée à l'horaire adéquat. Et tous les jours à la même heure pour en faire un rendez-vous à ne pas rater.»

...
La suite...

Vous avez envie d’utiliser les réseaux sociaux pour booster votre TPE mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous vous demandez quels réseaux investir et comment en tirer le meilleurs ?

Vous n’êtes pas familier de tous ces réseaux et vous vous dites que la mission est impossible ?

Source: www.conseilsmarketing.com

Focus :

« Inutile de prévoir un gros budget com’, inutile d’y passer des heures non plus du moment qu’on trouve des outils pour gagner du temps .

Et surtout les réseaux sociaux ne nécessitent pas un diplôme en physique nucléaire… Même si certains voudront vous le faire croire…

Non, il faut juste avec une bonne méthode, et connaitre certains trucs et astuces…

Et c’est justement ce que l’on va voir maintenant. »

...
La suite...

Marketing digital B2B : Quels sont les canaux utilisés par les entreprises ? Quels sont les objectifs assignés ? Quelles sont les performances ?

Source: www.lkconseil.stfi.re

Focus :

« Comme pour les leads, l’e-mail, arrive en tête. 59% des responsables marketing estiment générer des ventes grâce à ce canal. Juste derrière, nous trouvons le SEO, cité par 49% des marketeurs. Le social media (23%) reste à la quatrième place, après le SEA. »

...
La suite...

"Si vous êtes boulanger, il n'y a rien pour vous sur LinkedIn ou Viadeo": fort de ce constat, un site lyonnais entend devenir le premier réseau social ex…

Source: www.lefigaro.fr

Focus :

« Plus de 2.000 entrepreneurs suivent actuellement TeePy - et 80% d'entre eux ont contacté au moins un membre du réseau. L'objectif est fixé à 50.000 membres d'ici la fin de l'année..»

...
La suite...

Pin It on Pinterest