Sélectionner une page

23% des Français consomment local

Faire appel à des services de proximité et consommer des produits de qualité fabriqués sur place est une tendance qui s’accentue, surtout dans les villes. Santé, environnement et économie solidaire sont au coeur des motivations de ces nouvelles habitudes. 23% des Français seraient désormais adeptes, selon une étude « Les Français, la consommation locale et le digital : perceptions et usages ».

Source: www.ladepeche.fr

 

Pour suivre l’actu[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »circle » icons_location= »top » col_number= »auto » outer_color= »dark » network_names= »true »]

AN_reduit_140px
Focus

 « Pour se renseigner sur les professionnels indépendants à proximité, la recherche sur Internet est le vecteur principal : 93% des Français utilisent en effet le web pour identifier et localiser l’artisan, pour éviter limiter les déplacements (92%), pour gagner du temps (88%), pour trouver des informations fiables sur les professionnels et les produits locaux (86%) ou pour rejoindre d’autres personnes qui partagent leur envie de consommer local. »