Sélectionner une page

Source: www.youtube.com

La ‘Grande émission’ du 16 février 2016 sur TV Vendée était consacrée à l’usage des outils numériques par les artisans et les commerçants.

On y retrouve un témoignage très intéressant de Karen Chupeau (Médicis institut), esthéticienne, parlant des outils numériques qu’elle a mis en place dans l’organisation quotidienne de son commerce.

Après avoir pris conscience des possibilités offertes par les nouvelles technologies, elle a pu démarrer seule et très rapidement à en utiliser certains.
Il suffit de quelques repères et de bons renseignements.

Site Web, page Facebook, agenda partagé, nomadisme, réservation en ligne…
Elle utilise aujourd’hui une palette d’outils pour travailler plus efficacement et être plus visible de sa clientèle potentielle.

Les principaux avantages à ses yeux :

  • contrairement aux supports classiques (pubs journaux magazines, flyers, prospectus, etc…), elle peut mesurer exactement les retours de ses campagnes de publicité numérique.
  • la plupart des outils ne coûtent rien et beaucoup d’astuces permettent de gagner du temps.
  • rechercher de nouvelles manières de travailler, d’être au contact de ses clients, cela permet également une remise en question bénéfique.

On retrouve également la présentation du Capea, un dispositif d’accompagnement pour l’intégration du numérique dans l’organisation des entreprises artisanales, présenté par Perrine Lagarde, conseillère au développement des entreprises à la Chambre des métiers de l’artisanat en Vendée.

Et vous ? Savez-vous si votre chambre des métiers ou du commerce proposent ce type de dispositif ?