Sélectionner une page

 

Numérique : ils ont franchi le pas

Numérique : ils ont franchi le pas ! Témoignage : Olivier Sauge, Sauge – artisans du bois, à Montlebon

Source: www.youtube.com

AN_reduit_140px
MonHumbleAvis

Aujourd’hui je vous propose un témoignage en vidéo (réalisée par la CCI du Doubs) d’un artisan qui dirige une PME de 10 personnes, spécialisée dans les jouets et petits objets en bois.

Présente sur le Web depuis plusieurs années, l’objectif principal pour la société était le développement de ses ventes, notamment en agrandissant sa zone de chalandise.

Aujourd’hui, les commandes par Internet représentent une bonne part de leur chiffre d’affaire et la croissance est constante.
La société a eu la bonne idée de développer 2 sites pour présenter son offre avec un discours adapté à des cibles différentes.
Sans compétences informatique au départ, la société a été accompagnée par un fournisseur qui a formé des salariés à la réalisation des tâches courantes d’animation du site Web.
La société peut ainsi continuer à investir auprès de son prestataire pour la refonte régulière de ses sites Web afin qu’ils correspondent aux technologies en cours et aux attentes de la clientèle.

C’est typiquement le processus que l’Artisan numérique propose aux artisans, PME, TPE afin de se développer par le numérique.
Analyser la situation. Définir des stratégies de court et moyen terme. Déployer des solutions simples et robustes. Former pour une appropriation en interne des outils. Mesurer les résultats obtenus. Poursuivre l’accompagnement sur de nouveaux projets.